Bonjour,

Le 22 sept. 06 à 22:27, Frédéric Chiasson a écrit :

Excellent, j'attendrai d'abord.

Ok. La sortie de la 2.0.4 sera de toutes façons annoncée :-)


Se pourrait-il que ça règle aussi le problème des scanners?


Quel problème ? :-)

Les scanners sont pris en charge depuis plus d'un an sous Mac. Le problème pour toi, c'est qu'il te faut installer la partie binaire (manquante par défaut sous Mac OS X) et qui fait détecter/reconnaitre/ utiliser les scanners.

Alors, quand ce sera fait, les applications pourront utiliser un scanner. Ce n'est pas à OpenOffice.org de s'en occuper, c'est juste Apple qui ne gère pas par défaut ce type de matériel. Ou très mal.
Peut être que Léopard ( Mac OS 10.5 ) gèrera cela ... mieux.

Ma mémoire me trahit sur ce coup, mais le screenshot ci-dessous date de juillet 2005 ( ce qui correspond à la mise en place du code dont je parle): http://eric.bachard.free.fr/mac/m118/crystal_icons/ gtkplugin_crystal_nuvola_scanner_macosx_m121.jpg

Cette machine, sur laquelle est branchée le scanner est un Linux, et j'accède à celui-ci par le réseau local, depuis n'importe quelle machine située sur celui-ci, et autorisée à utiliser un scanner. On ne le voit pas sur l'image, mais en fait, j'utilise simultanément deux scanners (SCSI) sur ce réseau, et les deux fonctionnent avec OpenOffice.org : je peux choisir. Les tests sont concluant sur Mac OS X (Intel et PowerPC) , Linux Intel et Linux PowerPC.

En fait, je dois m'acheter un nouveau scanner, car celui que j'utilise est un scanner SCSI et la machine qui le pilote est un peu vieille ( Linux / avec une partie du matériel qui date de 1997 ).

Canon ne faisant aucun effort pour le libre, je n'achèterai donc pas Canon, mais si quelqu'un a un modèle d'une autre marque à me suggérer, qui fonctionne bien en USB sous Linux et Mac OS X, je suis preneur :-) Et ainsi, je pourrais peut-être aider à améliorer la prise en charge des scanners sous Mac OS X. Parce que c'est pas terrible pour l'instant :-/


Cordialement,
Eric Bachard


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à