Effectivement je n'ai peut-être pas envisagé tous les cas de figure et vais
essayer de retester tout cela afin de cerner plus finement le problème.

Par contre en ce qui concerne la notion de "dossier ouvert", pour moi et en
terme de programmation, elle n'a pas de sens. Qu'un fichier ait été ouvert
et non refermé et donc reste verrouillé par le système, d'accord, mais un
dossier je ne vois pas à quoi cela peut correspondre.

A suivre...

sergE.

Le 24/09/06, Serge LE LOUARNE <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Serge DAUPHINOT wrote:
> Bonjour,
>
> Dans la même veine, quand je crée un dossier depuis OOo (2.0.2 sous
> Win XP
> SP2) et que je l'utilise pour y mettre un fichier dedans, si je décide
de
> renommer ce dossier après avoir fermé le fichier bien évidemment, il
faut
> que je quitte OOo et que je ferme le lancement rapide sinon j'ai une
> boîte
> de dialogue d'impossibilité à cause de protection en écriture. Je ne
> pense
> [...]
Hello,

Le renommage n'est pas toujours possible si le dossier est ouvert et
cela n'est pas spécifique à OOo. Combien de fois ai-je du aller "tuer"
un processus laissé en route par une applis fermée pour pouvoir modifier
une dossier ou éffacer un fichier ? ...

Par contre, lorsque l'appli est ouverte et le fichier fermé,
généralement il n'y a pas de problèmes. Parce que l'applis éfface de
suite son ficher temporaire correspondant. Je suppose que OOo ne le fait
que lorsque qu'il est lui même fermé. Hors, notre suite favorite a la
manie (que je trouve detestable ;-) ) de laiser tourner des processus
... même lorsqu'on n'utilise pas le démarrage rapide. M'enfin ceci reste
à vérifier ...

A+
Serge