Bonjour,

Je lutte actuellement contre Base qui refuse obstinément de faire quelques simples opérations. J'essaie d'y importer une table Calc de dimension très modérée (36 colonnes et 77 lignes de données). Malheureusement, Base plante à peu près toutes les 5 minutes, voire plus souvent.

Si j'essaie de copier les données dans Calc et de les coller comme une table dans Base, il est rare que l'importation se termine sans un plantage complet de OOo. Les rares fois où l'opération arrive à son terme, seule les 3 premières lignes de données sont effectivement importées, et OOo plante en général peu de temps après. (Pensant que ma démarche était érronée, j'ai googuelé quelque peu et mon approche est semble-t-il tout à fait correcte : voir http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/CalcABase.pdf)

J'ai examiné mes données, je les ai copiées-collées dans Calc en tant que Texte sans mise en forme avant de les transférer dans Base ; je n'y vois rien de particulier qui puisse justifier un plantage total d'OOo : rien que des caractères très normaux. Idem en effectuant un passage via Notepad pour être sûr d'évacuer tout scorie.

J'ai essayé de procéder plus manuellement : créer une nouvelle table, y créer les champs de données et y coller les données. Las ! Non seulement je ne trouve aucun moyen de créer les données dans la table une fois celle-ci créée, ni d'y importer quoi que ce soit, mais en plus, il est très rare que j'arrive à créer complètement les champs sans que OOo plante. Pourtant, là non plus rien d'exotique : tous champs textes sauf deux champs mémo. (Plus une clef primaire auto.)

Je n'ai pas - en général - de plantages d'OOo sur ma machine : il s'y sent en général très bien et me rend d'excellents services via Writer et Calc. Base, par contre, semble totalement inutilisable. J'utilise une version récente du java de Sun et je n'en ai pas d'autre installée sur le PC, qui tourne sous Windows XP SP1.

Je suis preneur de toute piste qui me permettrait de réaliser cette tâche pourtant basique.

Bien cordialement,

Philippe Debar