> 1) Première possibilité : problème de corruption de ton fichier ODB. En
> recherchant sur cette liste, tu trouveras les consignes (je crois que
> c'est Manuel Naudin qui les avait données) pour tenter de récupérer les
> données et recréer un nouveau fichier ODB fonctionnel.

J'ai cherché et trouvé les consignes pour la récupération d'une base
corrompue malheureusement, cela ne fonctionne pas dans mon cas. Même
résultat : "Impossible d'établir une connexion etc."

bonjour,
si cette base n'est pas confidentielle, peux-tu me l'envoyer en
message perso pour voir d'un peu plus près ?
> 2) Deuxième possibilité : J'avoue que je n'ai pas bien compris la
> deuxième partie de ton mail : tu dis que le problème s'est présenté
> après avoir fait une configuration pour accéder à un mdb Access. Le
> fichier ODB fonctionnait donc avant de faire cette manip?
Oui, ma base fonctionnait avant cette manipulation.

 Ta bdd était
> donc une base HSQLDB intégrée ?
Alors là, j'avoue mon incompétence ! Je débute en base de données et je
ne comprends encore pas grand chose... désolé.

qu'est-ce qui est inscrit dans la barre d'information en bas de la
fenêtre Base ?

 Tu l'aurais échangé pour un MDB (dans
> les propriétés de connexion) ?
Ca, je ne pense pas. J'ai seulement testé ce que je pouvais exploiter
d'une base Access avec OO.o, je n'ai pas modifié ma petite base
"Notes.odb" (ou en tout cas, je n'ai pas eu conscience de le faire).

> Si tu n'as pas de clé primaire dans ta table mdb
J'ai une clé primaire dans ma base.

, OOo n'a aucun moyen de
> savoir comment créer un indexe unique, et du coup, tu auras des soucis
> d'accès (en tout cas en écriture) aux données stockées, mais ceci
> n'expliquerait pas pourquoi tu ne vois rien, d'où ma question.
>

> Alex

En fait, j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer car j'envisage de
recréer ma base ayant encore toutes les données nécessaires mais, elles
sont sur un logiciel propriétaire de Microsoft dont j'aimerais me passer
une bonne fois pour toute.

oui, ça serait intéressant de comprendre ce qui s'est passé.

Merci de vos contributions et bon dimanche.
Serge
Bonne soirée,
Manuel