Bonsoir,

OOo 2.03 Windows XP Pro.

J'ai proposé à mes étudiants de créer un premier modèle à partir d'une page blanche, modification des styles Titre, Titre 1 2 et 3, modification du style de paragraphe Standard et création de 11 styles de paragraphes, liés à Standard.

D'un autre côté je prends un fichier Word qui est un rapport de stage et dont j'ai supprimé la mise en forme, mais uniquement sur les paragraphes et les caractères et enrgistré en .odt.

Je donne le modèle du rapport réalisé et je demande de faire pareil pour les dix premières pages, en utilisant le modèle.

On ouvre le fichier et F11 on charge le modèle, option Écraser.

Les titres sont mis en forme correctement et on appuie sur F5 pour montrer le travail sur la structure... rien n'apparaît dans la liste des titres... insertion de la table des matières, seul le titre est présent...

Format par défaut de tout le document ne change rien.

Ce qui m'a le plus géné c'est que c'est arrivé en TD :-(

Laurent, ça serait pas cette affaire de nettoyer les styles ? En fait j'en doute un peu dans la mesure où j'ai enregistré en .txt et ça fonctionnait toujours de la même façon chez tous sauf un. L'effet visiteur sans doute.

Je vais chercher ta macro et voir.

Bonne soirée.
Guy Veyssière