Secrétariat a écrit :
Saroumane a écrit :
Secrétariat a écrit :
bonjour,
Non, dans le document que j'ai ouvert hier soir, ta première page, celle du titre était "Page de gauche" et en bas à gauche, l'écran indiquait Page 2 1/31. Aujourd'hui, elle est bien Page de droite, mais sa numérotation indique Page 2/31, et donc OOo ajoute sa page blanche ! Normal !
L'Index, lui doit plus tenir compte de la numérotation des pages.
J.M

Re
A l'ouverture du document rapport2, la première page indique en bas à gauche Page 2 1/31 Donc il est normal que la page blanche soit avant. Après actualisation de l'index, OOo fait "le point" sur la numérotation et place la page blanche en seconde position pour la cohérence avec le reste.

donc pour avoir ce qu'il faut dès l'ouverture du document, il faudrait que la première page indique : Page 1 1/31
Comment faire ?
@+
Jérôme
J'ai voulu changer les styles de page et les styles de suite pour que ça fonctionne, mais ça me fait planter OOo. Par contre, si je fais Ctrl+A, Ctrl+C puis Ctrl+V dans un nouveau document texte, tout fonctionne, sauf que je perds les numérotations I et II de l'Index. D'ailleurs, à ce propos, as-tu appliqué ce que décrivait Christophe BLIARD il y a quelques temps déjà ? Je me demande aussi, si numéroter 1, la page 4 qui est paire, c'est bien conforme.
J.M



* Recommencer la numérotation
*******

Note : Si on recommence la numérotation, c'est probablement qu'on change de partie de document, il serait donc judicieux de créer un nouveau style de page pour cette partie. La création d'un nouveau style sera nécessaire si on souhaite avoir le nombre de page dans le pied de page avec la méthode que je décrit plus bas.

Insertion -> Saut Manuel...
On choisit le style de page adéquat et on coche "modifier le numéro de page" puis on valide. Si cette page a un numéro impair, celle-ci sera placée sur la page de droite. Si cette page a un numéro pair, celle-ci sera placée sur la page de gauche, comme le veulent les règles de l'imprimerie.

* Définir une numérotation arbitraire
*******

Imaginons qu'on veuille numéroter les pages à partir de 1 à partir d'un point donné dans le document.

Insertion -> Champ -> Autres...
Onglet "Variables" ; Type de champ "variable de page"
On choisit activé et on valide. Cela a pour effet d'insérer un champ qui va commencer à compter les pages à partir de ce champ.

Pour savoir où en est la numérotation, on reste dans la même entrée de menu, et comme Type de champ, on choisit "Affichage de la variable de page". L'insertion de ce champ permet d'obenir le nombre de page qui ont été comptées depuis l'insertion du champ "variable de page, activé"

Pour arrêter de compter, choisir le champ "variable de page, désactivé". Les champs "affichage de la variable de page" après un tel champ n'afficheront plus rien.

On peut recommencer la numérotation en insérant un nouveau champ "variable de page, activé"
Merci pour tout
je vais voir ce que je peux faire
je ne connais pas la méthodo utilisée au départ car je ne suis que le re-lecteur du document ;-)
Quand à la méthode que tu décris je vais la tester.
Merci bcp
@+
Jérôme

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à