Nicolas Pettiaux a écrit :
> j'ai besoin d'une piqure de rappel pour copier un fichier format
> postscript dans un fichier texte *.odt.

Pour que nous puissions vous fournir une réponse utile, merci de
préciser le contexte et le contenu du fichier postscript (ou pdf) de
départ ?

Il est en effet toujorus possible de transformer un PS ou PDF en une
image dans un format ou un autre et inclure cette image, mais si ces
document contiennent du texte, il y a mieux, par exemple pstotext. Il
faut ensuite importer le texte.

Si vous donnez un exemple précis (par exemple en mettant le fichier de
départ en ligne), une réponse précise pourra être donnée.

Le problème est le suivant :

Pour un besoin personnel je recherche des documents d'origines diverses que je voudrais réunir, annoter et/ou compléter dans un document OOo où je ferai une mise en page avant de l'imprimer. Cela concerne donc des fichiers pdf et/ou ps comme par exemple celui en pièce jointe que je voudrais copier dans mon document au format *.odt

Cordialement