merci pour la soluce, je vais essayer.
Michel

Secrétariat a écrit :
seishin a écrit :
Merci beaucoup pour toute ces infos mais j'ai un soucis l'évènement Ouvrir un document je trouve cela où ? la macro fonctionne trés bien, mais voilà je ne sais pas où l'assignier. pas fute fute le gars lol. Merci
michel

La première fois, il faut apprendre.
Par Outils/Macro/Gérer/OOo Basic etc ... tu copies ta macro dans un nouveau module et tu l'assignes en cliquant sur l'onglet Assigner, à Ouverture du fichier par exemple.
Jean Michel