Rebonsoir Jean-François,

Le 07/10/06, Jean-Francois Nifenecker <[EMAIL PROTECTED]>
a écrit :

Gérard Laloux a écrit :
> Yeps,

Bonjour,

> Petit problème de recherche dans Calc :
> J'ai une colonne dans laquelle une série de dates sont encodées. Je
> voudrais pouvoir rechercher (et ... trouver !) la première date dont le
> mois est "10" par exemple.
> J'ai jeté un oeil du côté des fonctions "recherche", mas ça me paraît
> assez nébuleux ...

Si les dates sont sous la forme JJ/MM/AA, active les expressions
régulières,
puis saisis "./10/." (sans les guillemets) ce qui devrait te rendre les
infos
recherchées.

Intrigués par mon plantage-puis réessai fructueux.
J'ai réessayé ta soluce ... ooppps, oui elle fonctionne.
Mais donc, le module recherche agit comme un grep ?
donc j'essaie "/10/" et oui, ça fonctionne aussi.

cqfd. Désolé d'avoir invalidé ta solution trop vite. j'espère que tu m'en
veux pas ;-)
Yves

Plus d'infos sur la recherche :

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/Recherche.pdf