bonsoir,
as tu essayé avec Conception de formulaire puis insérer le contrôle idoine ?
JM

... Encore une journée où je me coucherai moins bête puisque je viens d'ajouter le terme "idoine" à mon vocabulaire.
Merci JM !
Cette solution semble bien fonctionner. J'ai placé une "combobox" que j'ai liée à la cellule adéquate après avoir défini la plage de cellules sources. Il reste cependant un problème. La plage de cellules sources contient des valeurs numériques, mais lorsque j'effectue le choix via la liste déroulante, la valeur choisie est considérée comme du texte (alors que le format des cellules sources est bien numérique). Or la valeur sélectionnée doit ensuite servir à un autre calcul ; il est donc impératif qu'elle soit considérée comme numérique.

A+
Gérard