Bonjour marci de vos conseils ,

mais j'avais exploré laméthode étiquette elle n'est pas satisfaisante ni
intellectuellement ni au niveau de  de la mise en page (calcul de la taille en
fonction du nombre de champs qui seront imprimés et qui peuvent varier .
déleèves ne fiont pas certains devoirs ou certaines classe en font moins.

Si je dois recommencer la mise en page pour chaque classe  c'est peu
ergonomique.

Pour la proposition de gabriel je vais essayer mais je trouve compliqué d'être
obligé de passer par une feuille de calcul pour extraire et mettre en page les
données d'une base.....
si vous avez d'autres propositions je suis avidement preneur.

en tous les cas merci de votre attention ... si j'ai la bonne solution
j'essaierai de la mettre en forme et de la présenter.