christianwtd a écrit :
> JBonsoir,
>
> Je crois que tu n'as pas saisi la notion des dates dans un tableur.
> Rassures-toi tu n'es pas le seul. C'est pourtant très simple, encore
> faut-il le savoir et c'est pour ça que j'avais ajouté il y a pas de
> temps ce paragraphe :
> http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions02#StructDateHeur

je me doutais bien qu'il y avait une seule valeur mais je ne voyais pas
comment OOo fait pour distinguer un 36435 d'un autre 36435. D'autant que
le format dans les deux cas est standard.

> Pour revenir à ton exemple de base,
> =DATE(1999;10;2)
> tu pourras jouer avec les différents formatages, mais au final, ce ne
> sera qu'une valeur, à savoir 36435 dans ce cas (sous réserve que les
> options dates OOo ne soient pas modifiées).
> Maintenant si tu veux appliquer la fonction TEXTE, c'est possible, par
> exemple :
> =TEXTE(DATE(1999;10;2); "jj/mm/aaaa")
> qui affichera :
> 02/10/1999
L'option de texte est donc "jj/mm/aaaa"...
J'avais testé pas mal de combinaisons du genre "jj mm AAAA" comme
indiquée dans le dialogue de format de cellule mais je n'avais pas pensé
à tester celle-là.
C'est vraiment le genre d'information à mettre dans l'aide.
Maintenant, ça fonctionne aussi avec cette méthode.

> Pour passer vers un autre tableur, si c'est Excel, les fonctions sont
> compatibles. Il se peut qu'il y est un décalage de 1 jour suite à un
> bug connu d'année bissextile sur Excel (quelle version ?)
pas excel mais AppleWorks.

> Bon surf,
> Christian

Merci beaucoup pour votre disponibilité