Yannick VOYEAUD a écrit :
 L'Atelier du Promeneur a écrit :
> Bonsoir,
>
> je suivais ce fil qui m'intéresse. Je suis scotché par les
> possibilités d'Ooo, et par la qualité des réponses.
>
> merci beaucoup.

 Bonsoir,

 Je dois avouer que moi aussi j'ai toujours été ébahi par la qualité
 des réponses techniques données.

 Pour une fois la réponse n'est pas exactement celle que j'attendais
 mais elle répond, comme elle peut, à la problématique posée.

Peut être une bidouille avec une formule en attendant l'apparition de cette fonction. Cela ne correspond pas tout à fait à ce que tu attends , mais c'est même plus automatique La colonne A (à formater) non visualisée et la colonne finale avec cette formule :
=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1))&MINUSCULE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-1))

ou si tu ne veux changer que le premier caractère :
=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1))&DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)

A+
Luc.