Bonjour,

2006/10/21, guillaume durieux <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonjour a tous,

est-il possible, dans writer, d'avoir une sorte de protection du texte et
donc
de la mise en page un peu comme le verrouillage des cellules dans calc.

Je voudrais savoir ca, car je me penche sur l'utilisation des formulaires
avec
les jeunes handicapés moteurs avec lesquels je travaille. Je me demandais
s'il
etait, sur un texte d'exercice a trous par exemple, avec des zones de
formulaires pour les zones de réponses, possible de protéger le texte tapé
par
le prof.

Je sais qu'en appuyant sur entrée, l'enfant peut passer d'une zone de
formulaire
à une autre, et donc qu'il n'est pas censé "sortir" des différents
formulaires,
mais si pour une raison ou une autre il en "sort" certains jeunes sont
malheureusement capable "sans le vouloir" des faire des "carnages". D'ou
l'idée
de proteger le texte sur lequel l'enfant n'est pas censé intervenir.

Il peut toujours y avoir la solution de taper le texte de le transformer
en
image en l'imprimant puis en le scannant et ensuite de créer les zones de
forumlaires. Cette solution étant trop couteuse en temps pour les
enseignants,
elle ne me plait gère.

Formulaire exporté en PDF peut-être ?
Yves