Bonjour à tous.

Je suis en train de mettre en forme un squelette de document writer pour des
docs conséquentes.
Ces docs comprennent des pages de garde, d'en tête, des avant-propos,
préfaces, tables des matières etc...
Rien ne manque puisque le modèle devra être générique.
Quasiment tout fonctionne comme je l' entends à l'exception de deux problèmes:

1. Pour forcer le début d'un chapitre sur la page de droite, j'ai créé un
style de page "nouveau chapitre" que j'appelle lors de l' insertion d'un saut
de page manuel.
Cela fonctionne bien, mais je n'arrive pas, avec cette méthode, à conserver le
formatage des entêtes et pieds de page du chapitre précédent. Je suis obligé
de le reformater manuellement. Je voudrais conserver la même attitude qu'avec
un saut de page sans changement de style (persistence des pieds et
entêtes)?...

2. Les pages des premiers chapitre n'étant pas comptabilisées (avant-propos,
préface, tables des matières je voudrais les minorer dynamiquement au total
de page.
Je m'explique. ..
Dans mes entêtes, j'utilise un affichage du style "x sur y" où x représente le
numéro de page active et y le total des pages du document.
Actuellement j'arrive à jouer sur "x" (on ne compte pas les premières pages)
mais pas sur "y" *de façon dynamique*.
En effet, je peut minorer arbitrairement le compteur total du nombre de page
de l'intro, mais je voudrais ne pas avoir à gérer à la main les modifications
du compteur liées à des modifications dans l'introduction...
Y -a t'il un moyen de spécifier à partir de quel endroit (chapitre 1 dans mon
cas) le compteur total doit démarrer?

Merci de votre aide et bonne fin de week-end à tous.

--
E.Bullier