Bonsoir,

Jean-Christophe Helary a écrit :

[...]
Pour ça les filtres MaXOpenInfo te seront certainement d'une grande aide. Ils permettent de créer des filtres xslt d'import/export, sans écrire une seule ligne d'xslt.
http://www.maxopeninfo.com
Tous les filtres reposent sur les formats OOo 1 (.sxw, .sxc, .sxd, ...) et fonctionnent avec OOo 1 et OOo 2. Si tu souhaites explorer cette voie, je peux te faire passer des versiosn plus récentes de ces filtres.

Je veux bien.

Tu peux télécharger le filtre d'export et 2 fichiers d'exemple ici :
http://www.bobiciel.com/maxopeninfo/tests/MaXOpenInfo_OOoCalc_ExportXml.zip

Assures toi que java (JRE) est bien installé et reconnnu par OOo

Dézipes le fichier

Pour l'install :
- menu > Outils > Paramètrage du filtr XSLT > Ouvir le package > Sélectionne le .jar > Le filtre d'export est installer

Pour tester les exemples :
- ouvre un des 2 fichiers .sxc
- menu > Fichier > Exporter > Format : Export XML (calc) > saisir nom du fichier > Enregistrer

Tu peux visualiser le fichier xml obtenu avec le navigateur internet de ton choix (Mozilla ou Camino ;-)

J'ai jeté un oeil rapide sur les spéc de TMX (http://www.lisa.org/standards/tmx/tmx.htm#AppSample). Si c'est ce type de document que tu souhaites générer, je pense qu'il faudra plutot t'orienter vers un formulaire XML (XForms) ou MaXForms.

Fais moi passer un exemple de ce que tu souhaites générer.

Peux-tu stp me communiquer les chronos pour le traitement de l'export des 2 fichiers sur ta config (Parallels + OOo Win)

a+

Bob
www.MaXOpenInfo.com