Jean-Francois Nifenecker a écrit :

JB Muffat a écrit :

j'ai reçu ça ce matin (pièce jointe). Quelqu'un a une explication?

Voici la traduction du début du texte :

8< ---------------------------------------------------------------

> Hi! This is the ezmlm program. I'm managing the
> users@fr.openoffice.org mailing list.

Salut ! Je suis le programme ezmlm. Je gère la liste de diffusion [EMAIL PROTECTED]

> Messages to you from the users mailing list seem to
> have been bouncing. I've attached a copy of the first bounce
> message I received.

Des messages qui vous sont destinés et venant d'utilisateurs de la liste sont actuellement rejetés. Je joins une copie du premier de ces messages que j'aie reçu.

> If this message bounces too, I will send you a probe. If the probe bounces,
> I will remove your address from the users mailing list,
> without further notice.

Au cas où le présent message serait également rejeté, je vous enverrai un message de vérification. Si ce dernier est refusé lui aussi, je supprimerai votre adresse des membres de cette liste de diffusion sans autre avis.

> I've kept a list of which messages from the users mailing list have
> bounced from your address.

Je conserve la liste des messages qui ont été rejetés à votre adresse.

(etc.)

--------------------------------------------------------------- >8

En d'autres termes, un filtre anti-spam ou un autre service rejette les messages qui te sont adressés. Le système de gestion de la liste détecte l'anomalie et t'en informe. A toi de voir pourquoi ces rejets de ton côté et à en supprimer la cause.

La cause, la voici, tout en bas du message que tu as reçu :

> 193.252.23.110 does not like recipient.
> Remote host said: 552 <[EMAIL PROTECTED]>: Recipient address
> rejected: 5.2.2 Over quota
> Giving up on 193.252.23.110.

Les mots importants : "Over quota". Ta boîte aux lettres déborde et ton fournisseur refuse d'accepter plus de messages.

Tu as donc du ménage en vue ! :-)

Bon courage,

Merci.

Ce qui est bizarre, c'est que ma boîte à lettres ne déborde pas, elle est même presque vide!
A+

JB