jourdain gabriel a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai constaté le phénomène suivant, reproductible, avant et après redémarrage du système
Mandriva 2007 OOo 2.0.3

1) Ouverture d'un nouveau classeur - sélection de quatre cellules (A1:A4) Feuille1 - exécution de fusionner les cellules - clic droit sur les cellules fusionnées - activation de copier - sélection de la plage de cellule A2:D40 (40 pouvant être tout autre, mais toujours en D) - clic droit - exécution de coller - résultat : quatre cellules fusionnées par lignes (de B2 à D40), donc normal.

2) sélection de la feuille2 - exécution identique - résultat : sept cellules fusionnées par lignes au lieu de quatre (des colonnes A à G jusqu'à la ligne 40) donc pas normal.

3) Comportement identique sur les Feuilles2 et 3 sans l'avoir produit au préalable sur la Feuille1.

4) Le phénomène est semblable en utilisant le menu "Édition".

5) Plus la sélection est importante au départ (par exemple six cellules) plus le résultat l'est aussi à l'arrivée (onze pour un sélection de six)

6) sur dix cellules sélectionnées au départ il en apparaît dix neuf fusionnées à l'arrivée, soit à chaque fois et pour chacun des exemples le double moins un. Je viens de passer de OpenSuse 10.1 à Mandriva 2007 juste pour me faire une idée de ce qui différencient ces deux distributions, je ne peux donc prétendre qu'il s'agit d'un Bug d'OOo 2.0.3 puisque OpenSuse 10.1 tourne avec OOo 2.0.2.

Auriez vous des retours de tests effectués sur la version 2.0.3 de différents O.S, pour déterminer si le soit disant Bug est issus de la version 2.0.3 d'OOo ou de la distribution sous laquelle il à été découvert.

Merci à vous

Gabriel.

je viens d'essayer sur Mandriva 2006 avec Ooo 2.0.4 :
pas de bug à ce niveau , donc corrigé s'il existait.
cependant lors du [coller], un morceau de la sélection reste dans la nouvelle cellule fusionnée. pas gênant sur le plan des données mais désagréable à la vue.
un enroulement de la fenêtre permet de l'effacer.

Gérard

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à