Secrétariat <secretariatl <at> jmpconseil.com> writes:

> [...]

Est-ce que ce ne serait pas du au fait que la vérification orthographique est
activée pour toutes les langues ? S'il y a trop de dictionnaires actifs, ça
ralentit le système.

Essaye de supprimer les dicos dont tu n'as pas besoin :édite le fichier
dictionary.lst dans le répertoire C:\Program Files\OpenOffice.org
2.0\share\dict\ooo et supprime tous ceux qui ne te servent pas (ou tu commentes
les lignes avec le caractère # au cas où tu en aurais besoin un jour). Ca
fonctionne par groupe de 3 entrées : DICT, HYPH et THES
DICT fr FR fr_FR
HYPH fr FR hyph_fr_FR
THES fr FR th_fr_FR_v2

Tu supprimes tout sauf les triplets avec "fr" (pour le français) et par exemple
"en" (pour les 2 variantes d'anglais) si tu en as besoin.