Bonjour,

2006/11/22, Henri Boyet <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonjour,

Je refais un nouvel essai de passage aux BD après plusieurs échecs les
années précédentes en espérant que la nouvelle version sera plus
concluante.
J'ai lu les excellents how-to Debuter_avec_Base et CalcABase mais quand
j'ai voulu passer à la pratique, ça coince.

J'ai préparé mon tableau Calc (349 lignes), j'ai demandé à le copier
dans une nouvelle BD, j'ai modifié les types de champs et au dernier
moment j'obtiens un avertissement : value too long in statement [INSERT
INTO Table1 ("adresse1","adresse2" ...) VALUES (?,?...?)] Voulez-vous
vraiement poursuivre ?

Perso, j'aurais pensé à une valeur adresse contenant elle même des
guillemets/apostrophes... ce qui rallonge peut-être ta valeur surtout si
cette guillemet/apostrophe se trouve en fin de valeur.
c'est ça ?

Yves

Je réponds oui et j'obtiens une table avec 264 enregistrements ; le
précédent essai n'en avait même que 149 ! Pourquoi ? Y a-t-il un maximum
? Est-il possible de rajouter les lignes manquantes par un copier-coller ?

Merci de votre aide,

Henri