Bonjour,

2006/11/21, ROYER Jean-Yves <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonsoir,

Compléments aux réponses précédentes.

Re-complément :)
Pour les "heureux" propriétaires de windows Xp pro (j'utilise linux sur mon
desktop et là, la question ne se pose pas vu qu'on a une imprimante pdf ;-)
) tu peux utilise l'imprimante 'Microsoft Document Imaging' qui te permet
d'avoir une "image" de tes pages à l'écran et imprimable par la suite si tu
le veux ;-)

Est-ce que Microsoft document imaging est réservée uniquement à XP Pro, à
vérifier...
Yves

Un exemple courant d'utilisation d'un fichier PRN : si l'on veut imprimer
sur une photocomposeuse chez un fournisseur qui n'a pas le logiciel que l'on
utilise, mais que l'on dispose du pilote de sa photocomposeuse (et des
polices ad hoc), il est possible d'imprimer dans un fichier *.prn puis, par
un moyen quelconque, de transférer le fichier sur le lieu de la
photocomposeuse et de l'expédier directement à la photocomposeuse (copie sur
l'imprimante avec les commandes du système d'exploitation comme décrit dans
d'autres messages).

Les seuls fichiers PRN que j'ai trouvé à exploiter sur le poste lui même
sont ceux générés pour l'imprimante "générique texte" qui est un pilote
d'imprimante très rustique sans commandes autres que le fin de ligne et le
saut de page. Ceci transforme tout document en des enregistrements de format
fixe que l'on peut ensuite traiter. J'utilise parfois pour passer d'une
application de gestion qui n'a pas de système d'exportation pour imprimer
des états et les récupérer dans un tableur.

Lorsque l'imprimante utilise le PostScript comme système de commande, il
existe des programmes pour afficher le fichier à l'écran. Pour les autres
types d'imprimantes, je n'ai jamais vu.

@+

Jean-Yves ROYER

##BJLSTARTControlMode=CommonSelectParallel=ECPBJLEND#[K#####(r##a#(b####(c##0###(d###X#X#(t##€€#$##>