Bonjour,
ma réponse est certainement très mauvaise mais j'ai eu une fois ce problème. La seule solution que j'ai trouvée (je n'avais pas posé de question sur le forum...) a été de créer un rapport pour afficher toutes les données sous forme de tableau (dans writer) puis de faire un copier coller général de ce résultat vers calc. Maintenant, sur 5000 enregistrements, ...

olivier

Tomboul a écrit :
Bonjour

Je découvre ce logiciel libre et ayant déjà pas mal travaillé sur microsoft office, je suis assez surpris des possibilité de Openoffice !!!

Certaines fonctionnalités m'ont impressionné, comme la possibilité de se connecter à MySql via ODBC, ou la connexion à la base de donnée d'adresse outlook.
Cependant il est impossible d'exporter, le copier coller ne marche pas.

En fait mon problème est que le gestionnaire du carnet d'adresse windows est déplorable, et on a rangé et classé nos 5000 adresses. J'aimerais récupérer ce 5000 adresses avec les classement fait sur Outlook. J'arrive a exporter en CSV le WAB mais impossible de récupérer les precieux classements fruit d'un travail de plusieurs années.

Seul OpenOffice tient compte de ces classements mais impossible d'exporter ou même de copier coller une table vers calc ou excel. Access autorise des exports et des copier coller de données dans les table ou les requètes sans problème. J'utilise excel pour mettre à jour ou calculer les données et access pour les selectionner ou les organiser.

Dommage, si près du but !!!

J'ai donc 2 questions :
- confirmez vous l'impossibilité d'exporter des données d'une base OpenOffice ? - si oui, connaissez vous un logiciel ou un script qui exporte un wab avec les classements en CSV ou txt (peu importe, pourvu que j'ai les classements) ?

Merci
Tomboul