Bonjour Géraldine,

2006/11/24, TAILLARD Géraldine <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonjour,

Nous sommes en train de déployer OOo 2.0.4 en administration centrale au
Ministère de la Culture et un problème est apparu pour certains
utilisateurs :
lorsqu'ils ouvrent un fichier MSOffice 97 avec OOo et qu'ils veulent
l'enregistrer au format OD sur la même ressource partagée, un message
d'erreur apparaît leur indiquant qu'il est impossible de l'enregistrer
car le [nom_de_ficher].od. n'existe pas ; lorsqu'on fait OK, un deuxième
message apparaît indiquant une erreur d'entrée/sortie.

Par ailleurs, il est possible de l'enregistrer normalement sur une autre
ressource ou sur le disque dur. On peut alors recopier le fichier OD à
l'endroit où on voulait l'enregistrer à l'origine.
Les droits de l'utilisateur sur la ressource en question sont "tous".
Le même fichier en format MSOffice 97, ouvert avec OOo toujours, peut
être sauvegardé au format MSOff sans problème, au même endroit.
Toujours sur la même ressource, si, à partir de l'explorateur Windows,
on crée directement un nouveau document OOo, ça ne pose pas de problème
non plus.
Par contre, si on crée un nouveau document en MSOff et qu'on veut le
convertir en OOo en faisant enregistrer sous, il remet les mêmes
messages d'erreur.

Premièrement, je lancerais un FILEMON.EXE (www.sysinternals.com) tout en
reproduisant ton erreur. ça permettra peut-être de mettre en lumière sur
quel fichier Ooo rencontre son problème.

Ensuite, j'ai repéré cet article intéressant (ok : in english, mais devrait
exister aussi une traduction...) qui explique la méthode de lock sur le
serveur samba - et notamment le passage sur les clés de registre windows (vu
que ton problème ne se produit pas sur tous les postes...)

Yves.

Le problème reste le même, que la ressource soit mappée ou pas.
Sur d'autres répertoires partagés sur lesquels l'utilisateur a
exactement les mêmes droits, le problème ne se pose pas.

Les postes en question sont en Windows XP SP2, les serveurs sont en
Linux Mandriva avec Samba.

Pour ma part, j'avais déjà rencontré ce problème une ou deux fois mais
je l'avais contourné et cela a été très rare ; du coup, je n'avais pas
creusé la question.

Maintenant, sur une centaine de personnes, le problème en concerne
environ une dizaine. Il faudrait que nous trouvions une solution
rapidement ! Cela ne donne pas une très bonne impression pour les
nouveaux utilisateurs ...

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

--