C'est peut-être tout simplement parce que l'outil de dessin "polygone"
n'est pas affiché dans la barre d'outils dessin. Dans ce cas il suffit
de personnaliser cette barre (clic droit sur son extrémité droite - la
zone gris foncé avec une petite flèche en triangle vers le bas). Puis
cliquer sur "ajouter", sélectionner dans la liste de gauche "Dessin" et
dans la liste des outils de dessin de la fenêtre de droite "polygone".

Francis Wintzenrieth