Le Dimanche 26 Novembre 2006 21:40, Frédéric Chiasson a écrit :
> Le problème n'est pas dans l'utilisation du tableur ou d'un document texte,
> mais dans l'aide, onglet «Rechercher».
> D'ailleurs, j'ai décoché «Compléter les mots» comme vous m'avez dit, mais
> ça n'a aucun effet dans l'AutoSaisie de l'aide, onglet «Rechercher».
>
> D'autres solutions?

Bonjour,
Voici une solution qui me semble compliquée mais qui est radicale.
Avec les logiciels libres, il y a toujours une solution...

Sous Linux, fermer OpenOffice puis ouvrir le
fichier
/home/lenomutilisateur/.openoffice.org2/user/registry/data/org/openoffice/Office/Views.xcu

dans gedit, kedit, kwrite ou tout autre éditeur de texte.

Sous Micro$oft Windows, fermer OpenOffice puis ouvrir "/Documents and
Settings/lenomutilisateur/Application Data
/OpenOffice.org2/user/registry/data/org/openoffice/Office/Views.xcu" dans le
bloc-notes ou tout autre ** éditeur ** de texte (pas de traitement de texte).

Remplacer ci-dessus lenomutilisateur par le nom que vous utilisez sur votre
ordinateur. Une recherche du fichier Views.xcu peut aider.

Dans ce fichier, rechercher le mot OfficeHelpSearch
Quelques lignes au-dessous, on lit quelque chose à peu près ceci :
   <prop oor:name="WindowState" oor:type="xs:string">
    <value xsi:nil="true"/>
   </prop>
   <node oor:name="UserData">
    <prop oor:name="UserItem" oor:op="replace" oor:type="xs:string">

<value>0;0;curseur%20enregistrer;curseur;info;info(;derni%C3%A8re%20page;co</value>

Cette dernière ligne contient les fameuses "autosaisie" pour l'Aide. À ne pas
confondre avec l'autosaisie pour Writer ou Calc, etc.
Modifier cette dernière ligne. Pour la vider, la remplacer par
<value></value>
Pour enlever le terme "info(" qui existe chez moi, il me suffirait de
l'effacer en enlevant seulement 'info(;" (ne pas oublier le point-virgule qui
suit s'il existe).

Cette ligne ne semble pas exister si vous n'avez jamais fait d'autosaisie dans
l'Aide.

Si ça peut aider.
--
Alain rpnpif