Le vendredi 1 décembre 2006 08:09, L'Atelier du Promeneur a écrit :
> Bonjour,

[...]

> Autre question (j'en profite) : pour mettre en évidence certaines
> limites, je souhaite intégrer des lignes verticales dans ce diagramme.
> Pour l'instant, je passe par l'outil dessin, ... mais
> Si je regroupe mon diagramme et ces lignes, je n'accède plus aux
> modifications du diagramme, et si je modifie sa taille, le groupe de
> lignes ne suit pas.

Tu as là une possibilité fabuleuse qui consiste à créer un autre diagramme
avec des barres verticales pour remplacer celle que tu créer avec l'outil
dessin, puis après avoir édité ce diagramme tu peux lui donner un fond
transparent à 100%, le positionner sur l'autre diagramme à l'endroit et aux
dimensions souhaitées, ensuite tu édites la barre d'outils dessin, tu
sélectionne le sélecteur avec lequel tu sélectionne les deux diagrammes
superposés, tu active l'option grouper et le tour est joué. Tu peux alors
replier et étendre ce nouveau diagramme à volonté, les barres verticales
seront toujours calées au bonne endroit. Et en prime si tu changes les
valeurs de tes tables les barres des deux diagrammes changent de dimension
selon la valeur modifiée.

En attendant de trouver mieux

G.