Bonsoir,

soit 235 adresses fusionnées avec le "fichier-odt-que-j'utilise-depuis-plusieurs-mois" popur faire des enveloppes. on imprime, on remplit ... et on se rend compte ( à la fin évidemment, et sur des enveloppes pré affranchies) que, de façon tout à fait aléatoire, certains codes postaux n'ont pas été pris en compte. Heureusement que le bon vieux stylo a permis de rattraper les quelques 100 buggés.

La colère passée, j'essaie de comprendre. Donc je refais ma manip : même chose. je refais avec un nouveau fichier de publipostage, pareil. c'est la que je m'aperçois que, mon fichier odt ouvert, lorsque je fais "F4", la base qui est affichée comporte des trous dans les codes postaux. Mais mon fichier source (ods) lui, est bien complet et n'a pas bougé.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui s'est passé ? pourquoi ce comportement ? j'imagine qu'en supprimant ma base de données, et en la recréant tout reviendra dans l'ordre, mais ça ne règle pas le problème de base et ça rend surtout l'utilisation de l'outil peu fiable.

merci pour vos éclairages.

--
L'Atelier du promeneur
Jean-Pierre Vinadia