Bonjour à tous,

Problème curieux. On m'a transmis un fichier Calc, simple (une feuille, des prénoms, des notes, des moyennes, minis, maxis,...) avec des SI imbriqués pour classer Bien, Abien, TBien, en fonction des notes.
Jusque là, aucun souci. Tout fonctionne sauf avec NB.SI
=NB.SI(H2:H21;".*Bien.*")
retourne systématiquement zéro. J'ai essayé de bidouiller, rien à faire, mais j'ai peut-être (sans doute ?) raté le détail qui va bien.

Idée lumineuse : un copier / coller dans un classeur tout neuf, la formule fonctionne !

Le fichier origine est sous WinXP, créé avec OOo 2.0.4.
Si vous êtes intéressé je peux vous le faire suivre (j'ai l'accord de l'auteur du fichier). Le fichier fait moins de 15 Ko.

Bon surf,
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org