Jean-Francois Nifenecker a écrit :
David Allard a écrit :
Bonjour,

j'ai un problème avec un fichier odt, c'est un tableau, lors de son édition sous openoffice.org 2.04 sous Windows XP lorsque l'on essaie de toucher à la hauteur des cellules, OpenOffice.org plante. Si je change l'orientation du document de paysage à portrait là pas de problème et je peux ensuite repasser en paysage sans problème.

Sous Ubuntu 6.10 et OpenOffice.org 2.04 pas de problème d'édition.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient le problème.

Ci-joint le fichier .odt

Tu as de la chance qu'il soit passé ! :-)

Chez moi (WinXP sp2, OOo 2.0.4) pas de plantouillage. Je peux bricoler le tableau dans tous les sens sans qu'il me pète à la figure.

Je remarque néanmoins que ton tableau est de fabrication "bizarre" : la sélection des colonnes montre que des ajouts sauvages ont eu lieu (peut-être la fusion de plusieurs tableaux ?). De nombreuses fusions de colonnes et de cellules ont été également effectuées. Ce genre de gag mène souvent à des surprises :-)

Si je peux me permettre un conseil. La gestion des tableaux (sous MSWord c'est pareil) est simple : JAMAIS de fusion avant la touche finale, avec conservation qq part d'une version SANS les fusions ! C'est cette version qui serait reprise en cas de modifications à apporter ultérieurement.

Bon courage,


Ce conseil là je le connais, mais allez expliquer ça à des secrétaires habituées depuis des années à faire ce genre de chose mais comme le dit aussi Saroumane dans une autre réponse :
"Bonjour. Je ne peux pas reproduire ton problème (Win XP SP2, OO.o 2.0.4).
Cependant, je note qu'après plusieurs manipulations de la hauteur des cellules, certaine cellules ne sont plus ajustables.
Désolé de n'avoir pu t'aider "

ça aussi ça le fait sur le poste de la collègue et pas sur le mien. Donc je me posais des questions voilà.

Merci de vos réponses.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to