Bonjour,

Visiblement, tu es dans Calc (on est d'accord hein, c'est pas dans Base ?).

La fonction que tu recherches est celle que tu as citée, à savoir RechercheV ; cette fonction comporte 4 arguments (critères de recherche, matrice, indice et tri) qui décrivent ce que tu veux ; tout d'abord, le critères de recherche sera "=a1" (sans les guillemets) puisque ce que tu recherches, c'est la qté en stock des produits correspondant au au code figurant en A1 ; ensuite la matrice correspond à la zone de recherche et sera, dans ton cas, 'file:///c:/...../inventaire du 12.ods'#$saisie.A$1:J$n (l'adresse semble compliquée mais il te suffit d'aller sélectionner ta zone de données et l'adresse se remplira toute seule ; attention cependant à bien replacer, dans ta formule, les "$" pour ne pas rencontrer ensuite un message d'erreur quand tu recopieras ta formule dans les lignes du dessous) ; le troisième critère correspond précisément à ce que tu recherches puisque c'est là que tu désignes, par son numéro d'ordre dans la matrice que tu viens de renseigner, la colonne contenant la valeur que tu souhaites récupérer (il s'agira ici de la colonne 10, si nous supposons que des données existent dans chaque colonne de A à J de ton fichier "inventaire du 12") ; enfin, le 4ème critère précise si les données sont triées (valeur 1) ou si elles ne le sont pas (valeur 0), c'est à dire si elles se présentent dans le même ordre dans les 2 listes.

Normalement, ça fonctionne très bien ; il faut cependant savoir que les valeurs de ton fichier "cde dec06" ne s'actualiseront qu'à l'ouverture de ce fichier et qu'elles prendront pour valeur celles contenues dans la dernière version enregistrée de "inventaire du 12".

Espérant avoir aidé... (je ne sais plus à qui j'ai volé cette formule de politesse, mais qu'il sache que je l'en remercie)

A+