Bonjour,

Le 07/12/06, zoup2 <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

yves dutrieux a écrit :
> Bonjour,

> Essaie en jouant avec l'option calc "utiliser caractère génériques"
> dans les
> formules.
> *( font partie de caractères utilisés dans les expressions régulières.
> sous Outils - options - calc - calcul
>
> Yves.

En effet, en décochant l'option, ça marche avec des parenthèses. Merci
pour l'astuce.
En revanche, qu'est-ce que ça implique quand on décoche cette option sur
le reste du fonctionnement, au niveau des formules notamment ?

Je suis perplexe sur cette option.
D'après la doc...
Autoriser les expressions régulières dans les formules

Spécifie que l'utilisation des expressions régulières est activée pour les
recherches ainsi que pour les comparaisons entre chaînes de caractères. Il
s'agit des fonctions de bases de données, et de RECHERCHEV, RECHERCHEH et
CHERCHE.

J'en profite pour signaler à qui veut bien m'entendre pour l'aide CALC :
il est indiqué : "Utiliser les caractères génériques dans les formules" dans
le menu options-calc, personnellement, j'aurais mis "les expressions
régulières" au lieu de "caractères génériques", comme dans l'aide.
je suis sous Ooo2.1rc1

Cette option étant globale, elle me semble ambigüe (Cfr mon récent post avec
Christian)
Si qqun peut m'expliquer réellement pourquoi elle existe ?

Yves.

Emmanuel