Le Vendredi 8 Décembre 2006 12:37, L'Atelier du Promeneur a écrit :
> [...]
>
> c'est effectivement une solution, mais assez lourde / longue lorsque
> l'on a beaucoup d'images. C'est pour cela que la fonction de power point
> est intéressante.
> Avec le même fichier :
> sous impress = 24.8 Mo
> sous power point sans comprimer = 29.4 Mo (il y a bien un gain de poids
> avec impress)
> sous power point en ayant comprimé toutes les images avec l'outil de
> compression= 3.6 Mo( en compression maxi), ce qui est vraiment efficace
>
> Donc si ça existait sous impress, ce serait génial.
Personnellement je préfère travailler chaque image avec gimp avant de les
incorporer dans un document.

Une tâche -> un outil

On maîtrise mieux ce que l'on fait.

de toutes façons comme il est dit plus bas, le format png est compressé.
La "compression" de powerpoint doit correspondre donc à la réduction d'image
faite avec un logiciel graphique comme gimp.

--
Jean-Christophe Monnard
Le bon sens est la somme des préjugés qui nous évitent de réfléchir.