Le Dimanche 17 Décembre 2006 16:01, mbx a écrit :

> Cela dit, je parierais volontiers sur une réaction positive rapide des
> mairies (qui gèrent directement leurs finances) plutôt que sur celle du
> Mammouth !
>
> Mireille

Bon cela dérive un peut mais tant pis....
Ma position est que à tant qu'à parler économies sur les logiciels, l'
adoption de OOo sous M$ n' est qu' une étape transitoire à la migration
complète sur du logiciel libre et là les mairies sont souvent prisonnières de
certains logiciels "lourds" comme la compta; les finances etc ... dont les
fournisseurs ne sont pas pressés pour faire une version Linux par exemple.
De plus ces logiciels comme la comptabilité doivent se conformer à des règles
imposées par l' état et cela n' as pas l'air d' être triste pour suivre l'
évolution de la réglementation !
Cela m' as l' air de ressembler assez à une chasse gardée.

Pour ma petite contribution j' ai déjà évité l' achat d' un 2003 serveur
(merci GNU/Linux/samba) et pousse comme un malade pour convaincre les
employés d' utiliser OOo.
Cela me fait penser qu' il faut que je refasse un tour pour voir du côté des
formations "agréés  OOo" dans mon département (06), des pointeurs ?

Je me demande comment et par qui (organisme agréé ou formation interne) à été
faite la formation à OOo de la Gendarmerie Nationale et de la DDE ?
Hum; vu la tournure des choses il faudrait peut-être que j' ouvre un fil de
discussion sur la formation OOo, ou peut-être y as t' il déjà une liste pour
cela ?

Merci par avance.

JPB