bonjours a tous,

J'essaie de créer une base de données pour mon assoc.
J'ai lue beaucoup de guides et de how-tow mais je suis perdu.
La base me semble pourtant simple (?).

quelqu'un pourrais t'il m'aider pas par pas?

Voici les spesifications:

Les tables :
1-contact_general: tous les contacts adhérents ou non:
id_general(clé primaire);nom;prénom;date de naissance;adresse1;adresse2 (si trop long);CP;ville;pays,téléphone principal, tel fixe1, tel fixe2, prt1;port2, tel pro1;telpro2;email perso1; emailperso2; email pros1; email pro2;sport (sport pratiqué dans l'assoc);Vehicul (peut utiliser sont véhicule pour les sortie)?O/N, si oui modèle; place assise: nombre, transport matos: M3;V/H (Valide ou handicapé);si valide: Accompagnateur? O/N; adhérent? O/N; Licence?O/N si oui laquel?(table licence), droit d'utiliser l'image (0,1,2 ou3),maillinglist infoO/N;relver des paiment par mail? O/N.

2-Sorties: id_sortie (=année+type+(nr precedent+1))Type, (type: SL Ski Loisir; SC Ski Competition;SCHN Ski competition haut niveau;
HBL (handbike loisir) HBC(handbike competition)
F Formation
autre sport: AS
Collecte: C)
Nr , lieu et date des sorties;
Cout de la sortie (cella change par adherent) Total sortie - si accomp part club + si handi 10€/jour

3-remise de chéque
id_remise; date; de qui(table contact ou nouveau dans table contact); nr et banque;nr de remise; total; detail1;montant1;detail2,...;montant10;somme detail=montant? test remarque
4-chequier
id_cheque;date ;nr cheque (clé?); libellée;montant; detail1;montant1;detail2,...;montant10; somme detail=montant? test; remarque

5-Licences:
handi loisir 1€
handi comp 2€
handi -20ans 3€
handi comp-20ans 4€
sport 1, sport2, sport 3
valide loisir 0.5€
valide comp 0.6€
valide -20 ans 0.2€
valise taux reduit 0.2€
chacune peut être offerte
(prix faut mais defini en debut d'année)

6-adhésion
handi: 10€
année ski 11€
année hors ski 12€
sortie ski 13€
sortie hors ski 14 €
famille (3 personnes) 3*4€
VALIDE:
année ski :5€
année hors ski 6€
sortie ski 7€
sortie hors ski 8€
famille (3 personnes) 3*4€

chacune peut être offerte
(prix faut mais défini en début d'année)

Je pense avoir mit la grande majorité on utilisé par le club ici;
Le but est entre autre de pouvoir envoyé les données "facturé sans avoir 6 mois de retard (bien que la sa fasse 2 moi que j'essaie!)

Je voudrait pouvoir rentré ces données par formulaires pour évité les erreurs. C'est beaucoup demandé mais la sa urge, je demanderais au webmaster de mettre la liste sur le site! (www.schussskiclub.com)

Merci d'avance

Endive, le tresorier