Bonjour,

J'ai installé OpenOffice.org version 2.1

Je constate (dans le traitement de texte) que la fonction d'export direct en PDF
génère un fichier dont les propriétés montrent qu'il est en version PDF 1.4

Or je rapelle que PDF 1.4 n'est pas PDF/A-1 (ISO 19005)
http://www.iso.org/iso/fr/CatalogueDetailPage.CatalogueDetail?CSNUMBER=38920&ICS1=37&ICS2=100&ICS3=99

Cela pose problème car je propose, dans le projet RGI, la règle
d'interopérabilité  RIT0029 "Il est OBLIGATOIRE d’utiliser le format PDF/A-1
(norme ISO 19005) pour la conservation des documents non structurés et
semi-structurés."
http://www.adele.gouv.fr/wiki

Par ailleurs, il sauf noter que Office 2007 supporte PDF/A-1. Pour un juste
équilibre, il est donc urgent de mettre à niveau OpenOffice.org

Sincères salutations
et Soutenons tous le RGI !

Pierre MONTIER
Chargé de Mission RGI Tél. 01 53 18 37 73
DGME/SDAé/Département Pilotage
Ministère du budget et de la réforme de l'Etat