Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Ensuite, voici quel est le problème :
Actuellement, nous créons des modèles de documents avec un progiciel d'éditique
(conception/production/édition de documents d'entreprises, une évolution de
l'ex-PAO) basé sur MS-WORD.
La fusion (composition des documents éditables) se fait avec des fichiers XML
en entrée (cf. exemple ci-dessous).
Nous ne pouvons pas refaire l'appli qui nous transmet les données sous ce
format, mais nous envisageons de migrer la solution éditique vers les logiciels
libres (opensource), si cela s'avère possible.

Malheureusement, nous avions pensé à OOo, mais rien ne semble documenté qui ait
rapport à notre problématique.
Auusi me suis-je adressé à votre forum...
J'ai bien trouvé un filtre d'import XML qui aurait dû permettre de résoudre
notre problème, mais la documentation semble avoir des erreur :
- ils disent d'entrer les noms des champs sous la forme [EMAIL PROTECTED]
        ... Mais Ooo prend ces chanps pour des adresses e-mails, alors que
faire ?

Cordialement,

Jean NEHLIG

Exemple de contenu de nos fichiers XML en entrée :
Exemple de fichier "toto.xml" :
<ROOT>
 <DOCUMENT>
   <USER>
       <DATE_JOUR>20041209</DATE_JOUR>
       <NOM>TOTO</NOM>
       <PRENOM>MARCEL</PRENOM>
       <FONCTION>Utilisateur</FONCTION>
       <SERVICE>Service Informatique</SERVICE>
   </USER>
   <DESTINATAIRE>
       <TITRE>M.</TITRE>

       <NOM>PEPERRE</NOM>

       <PRENOM>ALBERT</PRENOM>
       <LIGNE1>BAT 1</LIGNE1>
       <LIGNE2>RESIDENCE DES TILLEULS</LIGNE2>
       <LIGNE3>14, ROUTE DES PRES FLEURIS</LIGNE3>
       <LIGNE4>98765 LAVILLE-SUR-RIVIERE</LIGNE4>
       <LIGNE5 />
       <PAYS>FRANCE</PAYS>
   </DESTINATAIRE>
  </DOCUMENT>