Le 28/12/06, Jean NEHLIG<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Merci à Jean pour ton résumé.

Peut-être qu'une fois que vous aurez la solution avec OOo, vous
pourriez la partager avec nous qui sommes aussi potentiellement
intéressés (en tout cas moi je le suis) par le fait de remplir des
formulaires préimprimé et rédiger avec l'équipe  un  howto sur le
sujet ?

=================
Nous avons aussi essayé de regarder la solution Tex/Latex qui nous a été
proposée, mais le site CTAN semble un peu confus d'utilisation, et nous ne
savons pas QUOI y chercher exactement, en plus...
Une autre question posée a été : quel est le lien entre Ooo et Tex:Latex ? ...
Peut-être cela nous guiderait-il vers une piste de recherche ? Merci, en tout
cas à Nicolas pour cette suggestion.
=================

Je reconnais que j'ai rapidement lancé une piste de solution,
peut-être confuse, mais spécifique par rapport au problème de remplir
des formulaires préimprimés.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tex/Latex, cela parait souvent aride.
Sachez que  Tex et Latex sont des solutions professionnelles de mise
en page, dans lesquelles le rédacteur se focalise sur le contenu (le
fond) et laisse l'outil gérer la forme.

OOo peut (depuis la version 2.0.3) générer des fichiers qui peuvent
ensuite être traiter facilement avec Latex (par exporter / latex). Les
polices sont plus nombreuses, plus jolies et les équations mieux mises
en page. Mais le fichier n'est pas aussi simple à manipuler.

J'ai un peu chercher sur CTAN et j'ai trouvé ce que j'avais utilisé.
Vous trouverez les fichiers adéquats sur
http://www.ctan.org/tex-archive/macros/latex209/contrib/fillform/

Le résumé décrivant les objectifs répond bien à la question de remplir
avec un ordinateur des cases fixées d'un formulaire préimprimé.

=============
Following files are made for those who do not have conventional typewriter
(such as me) but need to fill in various questionnaires etc. FILLFORM.TEX
accepts interactive input of entries with specified position and stores them
in a file. You can preview the filled-in form with framed entries so that you
can find out whether your will fit into the space available. If the entry does
not fit, you can edit the saved document (e.g. add `\small') and rerun
FILLFORM.TEX. Finally you rerun it without frames and print.

All you need is to have LaTeX or emTeX installed and to have a printer which
enables feeding of single sheets of paper.

The file uses transfer mechanism of SELECT.STY, which is therefore included in
this pack. You should obtain the set of five files:

FILLFORM.REA --- this file
FILLFORM.TEX --- the main file
SAMPLFRM.TEX --- sample file with comments
SELECT.STY   --- transfer mechanism needed by FILLFORM.TEX
FAIRYSEL.TEX --- demonstration how to use SELECT.STY

The last two files mentioned are slightly different from those I have recently
posted to Info-TeX but FILLFORM.TEX will properly work even with the older
version.

Bonne année à tous,

NIcolas

--
Nicolas Pettiaux - email: [EMAIL PROTECTED]