Et non, ma méthode fonctionne bien. Il y a bien une période de 20 sec d'inactivité même si on relance plusieurs fois OOo. Comme je l'ai bien précisé, il n'y a aucune activité que ce soit au niveau du cpu, des disques ou du réseau. Et cette période est toujours présente, même si OOo vient d'être refermé.

Sur Mandriva 2006, je n'ai pas eu à me plaindre du temps de chargement. Sur Mandriva 2007, ce problème de 20 sec se remarque tout de suite. Avec ma méthode, OOo se lance la première fois en moins de 10 sec (contre une petite trentaine de seconde par la méthode classique). En le relancant ensuite, grâce au cache, il se lance en 2 sec (contre 22 sec pour la méthode classique) grâce cette fois ci au cache.

Ma méthode permet de supprimer cette pause minutée à 20 sec, dont je n'ai pas vu l'utilité.

Il y a un réel souci entre Mandriva 2007 et OOo 2.x

Rpnpif a écrit :
Le Jeudi 28 Décembre 2006 10:46, Denis Marcq a écrit :
Je précise que j'ai bidouillé cette manip car j'ai remarqué un problème
de lenteur au démarrage : Le logo OpenOffice s'affiche tout de suite,
suivi par une période de 20sec (toujours identique, on dirait un
timeout) où il n'y a pas d'activité (cpu, disque et réseau). Ensuite la
barre de progression apparaît et OOo se charge en quelques secondes.

La manip fonctionne aussi avec la version d'OpenOffice installée par
défaut sur la Mandriva 2007.

Bonjour,

Je suis un peu sceptique sur l'efficacité de cette méthode.

Chez moi sous Mandriva Linux 2006.0, OpenOffice se lance en quelques dizaines de secondes au premier lancement après démarrage de l'ordinateur. Ensuite si on le lance quelques minutes après, il ne met que 2 secondes sans l'option -nolockcheck. Donc à mon avis, ce que tu observes est la mise en cache mémoire d'OOo la première fois et ensuite OOo reste en mémoire pendant quelques minutes ce qui accélère fortement son lancement. Ceci est valable pour la plupart des applications en dehors d'OOo. Cette fonctionnalité est géré automatiquement par Linux (pas seulement Mandriva) et pas par OpenOffice.

Après redémarrage de l'ordinateur, OOo se lance-t-il toujours aussi vite ?

La solution serait de lancer en invisible au démarrage de l'ordinateur, puis de le quitter automatiquement, le tout dans un script. Pendant quelques minutes, il se lancera rapidement... si la mémoire cache n'est pas utilisée par un autre programme gourmand. C'est aussi le rôle de l'option -quickstart sous MS Windows qui le garde en mémoire avec le prix d'une occupation de celle-ci totalement inutile en cas de non utilisation d'OOo. Le problème est le même pour le traitement de texte de MS qui est prélancé. La meilleure solution pour tous les systèmes d'exploitation serait que les développeurs accélèrent l'affichage de l'interface utilisateur (menus) avant l'activation des autres fonctions.

Ce n'est que mon avis.



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to