Bonjour,

2006/12/29, Pierre COUTANT <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonjour,
J'ai créé un tableau de fréquentation (dates, etc.) pour un suivi de
statistiques. L'un des critères renseignéss dan une colonne est la
nationalité
(GB, D, I...).

Perso, je met le sous-total en haut (ainsi il reste toujours à la même
place, visible juste au-dessus des titres).
Sinon , un filtre sur ta colonne avec les conditions personnalisée.
et une formule du genre sous.total(<ta sélection>;9) si j'ai bon souvenir ;)

nb : pour une sélection plus fine, il y aussi la possiblité de faire un
tableau croisé dynamique :
Données - pilotes de données - démarrer
dans la colonne de gauche, placer les pays. (nb: il est peut-être possible
de GROUPER plusieurs pays, en faisant un clic-droit dessus...)
dans le cadre des données placer aussi pays mais il faut ensuite clicquer
dessus avec le bouton droit de la souris pour sélectionner "nombre".

Les totaux devraient s'afficher par défaut (je pense).

Si j'ai pas été assez clair, ... tu sais où me trouver ;-)
Yves

Comment obtenir en bas de colonne la somme de ces GB+D+I.. à partir de ces
codes?
Merci à qui saura me tuyauter (si cela est possible).

Pierre COUTANT