Sorry pour le bruit avec ma réponse précédente (sur le swap)...

Le 05/01/07, Daniel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

JCharles TEYSSIER a écrit :
> Je ne connais pas le monde Mac, masi tu peux peut-être :
> - l'ajouter mémoire vive (ram)
> - étendre le swap (moins cher!)
>
> Il se peut que la feuille "explose" la capacité de ta machine.
La taille de mon fichier ne me semble pas extraordinaire et mon ordi,
bien que plus tout jeune, reste assez puissant pour faire tourner plein
de choses en même temps, et sans problème de mémoire ni de vitesse.
J'ai 768 Mo de sdRAM mais d'autres utilisateurs mac confirment le
problème avec des configurations plus importantes.
Le swap ne semble pas pouvoir être étendu sous OS X, contrairement à OS
9 et précédents où on pouvait allouer des tailles spécifiques de mémoire
aux différents logiciels.
Je ne suis pas convaincu que cela soit un problème de mémoire.
> Avis aux mac-Users: quelqu'un peut aider? (sorti de
> solaris/linus/windows, je suis "out")
Il me semble que plusieurs personnes s'intéressent à la question et je
les en remercie encore.

Peux-tu essayer (vu que je sais pas reproduire le problème....) ,
si en changeant de formule, ça passe ?
si en enregistrant dans un autre format ça passe ?
pour voir si c'est lié à la formule ou si c'est dû au format mal supporté
par osx ??

Yves

Daniel.