voici un exemple de perspetive à projection centrale.
http://trblft.free.fr/perspective.jpg
C'est un des types de perspective que je trouve le plus joli et facile à faire. malheureusement, à faire sous draw, c'est la galère, il faudrait choisir une grille particulière, un rapport de projection particulier, etc. Donc je te conseille Geolabo qui a le bon goût d'être libre, gratuit et multiplateforme, que tu peux trouver là :
http://www.bibmath.net/geolabo/index.php3
Au passage, pour les profs des écoles et profs de maths, c'est un excellent complément à openoffice writer (non non, je ne dis pas ça pour pas être hors sujet...) pour intégrer des figures géométriques. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voir l'expo images de la cité des sciences de la Villette.

L'intérêt pour toi, c'est que tu sèmes dans la tête des élèves des choses intéressantes qui seront récoltées bien plus tard : - les lignes bleues, rouges et vertes forment des faisceaux de droites concourantes sur le dessin (c'est une conséquence du théorème de Thalès, entre autres)
- dans la réalité, elles sont des faisceaux de droites parallèles
Cette idée est un fondement de la géométrie projective : deux droites parallèles se coupent à l'infini. on est donc dans une géométrie qui n'est pas la géométrie Euclidienne classique(dans laquelle deux droties parallèles ne se coupent pas).
Mais on peut pousser :
- Comme on a trois faisceaux de droites parallèles, on a trois points "à l'infini"
- on remarque que ces trois points sont alignés
Ceci nous amène à la notion de "droite à l'infini", ensemble des points situés infiniment loin dans l'axe de la vision, ce qui recoupe notre conception de l'horizon.
Certains élèves abordent cette notion en arts plastiques au collège.
Si tu veux récupérer cette figure au format Geolabo, je peux te l'envoyer sur ton mail.