BONJOUR Françoise,

Bien que récemment inscrit sur cette liste, je me permets de te dire que j'ai trouvé ton message plutôt "sec". Un petit "bonjour" et un petit "merci" ne me semblent pas être du luxe quand on demande à des gens de passer du temps pour nous aider à résoudre des problèmes. Comme j'attribue cela à une maladresse de ta part, et que je souhaite qu'un maximum de gens utilisent OOo, je vais essayer de répondre, au moins partiellement, à tes interrogations.

POCHET Françoise a écrit :
Sur un diagramme de type diagramme XY:

- quand on met la souris sur un point d'une courbe on a le numéro et l'ordonnée
de ce point; comment peut-on avoir son abscisse ?
L'abscisse correspond au numéro du point, ce n'est pas entièrement satisfaisant mais si tu as une première colonne de données numérotée avec un pas régulier, c'est déjà pas mal.
- Quand on a plusieurs courbes, peut-on ne garder que les points pour une
courbe, que les traits pour une autre ?
Double click sur la ligne que tu veux faire disparaître et choisir invisible dans le style de ligne. Tu peux aussi choisir des styles plus ou moins discrets ou modifier les symboles (points).
- Quadrillage secondaire: j'ai obtenu des petits tirets en travers du bord du
graphique en cochant "Marques d'intervalle secondaire intérieures et
extérieures" dans échelle dans Axe X; peut-on avoir un trait complet, sur toute
l'étendue du graphique et pas seulement ce petit tiret ?
Sélectionner le diagramme, Menu Format Grille Grille secondaire... . Cela ne marche pas toujours chez moi, cela doit dépendre des données.
- J'ai trouvé comment modifier ce qui est écrit dans le titre, mais je ne trouve
pas pour la légende.
La légende est fonction de ta première ligne, que tu choisis comme étiquettes au moment de réaliser ton diagramme.
- Enfin, à quoi sert l'ancre ?
L'ancre sert à ancrer (hé hé !!!) ou à attacher ton diagramme à une cellule (celle où se positionne l'ancre quand tu déplace le diagramme), ou à la page. Tu peux modifier l'option dans le menu Format ancre. Tu remarqueras que si tu choisis page, l'ancre disparaîtra.

J'espère t'avoir rendu service.

AU REVOIR Françoise.

Daniel