From: Laurence Rault <[EMAIL PROTECTED]>
Date: 5 janv. 2007 09:19
Subject: stylage avec openoffice
To: cybertheses-users <[EMAIL PROTECTED]>

Bonjour,

Nous sommes intéressés par faire le stylage des documents en utilisant
la feuille de style sous openoffice.
La feuille de style pour word est utilisable avec openoffice, mais
pour l'instant, deux soucis d'ergonomie font que nous travaillons
encore avec word :

1) l'absence de la barre d'outils "these" qui permet d'avoir
facilement accès aux groupes de styles. En effet, les macros de la
feuille de style de word ne sont pas reconnues par openoffice

2) le fait qu'il n'existe pas sous openoffice de "zone de style"
analogue à celle qui existe sous word en affichage normal et qui
permet de visualiser immédiatement dans une marge à gauche les styles
utilisés dans le document

Nous avons abordé ces deux points avec des développeurs openoffice et
des sociétés de service sur openoffice aux Journées du Logiciel Libre
de Lyon en octobre dernier.
Pour le premier point, il sera possible de développer une macro pour
créer la barre d'outils.
Le second point nécessite des développements assez profonds dans la
structure d'openoffice et ne sera pas implémenté rapidement, à moins
d'être demandé par beaucoup d'utilisateurs. Une solution alternative
temporaire pourrait être d'utiliser des couleurs pour les styles.

Certains d'entre vous utilisent peut-être déjà openoffice pour le
stylage : avez-vous déjà créé la barre d'outils, utilisez-vous
d'autres solutions ?

Seriez-vous intéressés par les développements qui pourraient être
faits afin de rendre l'utilisation de la feuille de style ergonomique
sous openoffice ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

L. Lefaucheur