Bonjour,

Pour tout savoir sur les liens, parfois étroits, entre OpenOffice.org et
le JRE, on peut consulter cette page du site officiel
http://fr.openoffice.org/docs/java.htm

Tout y est expliqué et on y trouve aussi les liens permettant de
télécharger le JRE lorsque celui-ci est manquant

Francis Wintzenrieth