Je peux créer une base texte sans problème mais lors de la mise ne place du
lien> en version minimale la base est vide
> est-ce que tu as quitté OOo et rechargé la base ?
Non pas encore

en version avec changement de séparateur (fs=;) et suppression des en-tête de
colonne (ignore_first=true) je récupère un message d'erreur.Comme le fichier est
lourd, je repars avec un fichier exemple de base (nom,prénom, DDN) et je suis
scrupuleusement les indications du tuto (dernier encadré page 6).
Dès la première ligne de commande, je bloque : create temp text table : il
n'aime pas du tout!
> que se passe t'il exactement ?
1: Unexpected token: TEXT in statement [create temp text]

peux tu préciser ta version OOo et la plate-forme ?

Je tourne sous XP pro avec un open office 2.0

Je vais faire les mêmes essais sous unbuntu Edgy avec OO 2.0 pour comparer

David