Bonjour,

J'ai encore un peu de mal à comprendre les liaisons entre les tables avec Base.

J'ai l'impression qu'on ne peut lier deux champs issus de deux tables
différentes que si l'un des deux est une clé primaire.
Ce qui signifie pour moi que, dans la mesure où les deux champs doivent être de
nature identique et qu'une clé primaire est souvent de type INTEGER, on est
obligé de travailler avec des codes. Donc le champ lié devra être un code.

Par exemple :

Une une table principale avec des individus (nom, prénom, age...). Mais je
souhaite indiquer d'autre caractérisques qui reviennent souvent (niveau
d'étude, opinion politique...).

Je crée donc une table T_NIVEAU
avec comme champ
id_niveau  type INTEGER (clé)
niveau_étude type VARCHAR

Je crée également une table T_OPINION
avec comme champ
id_opinion type INTEGER (clé)
opinion type VARCHAR

Si je souhaite lier ma table T_INDIVIDU avec la table T_NIVEAU et la table
T_OPINION, je ne peux le faire qu'avec la clé primaire (est-ce vrais ?)
Dans ce cas, je me retrouve à travailler avec des codes, ce qui n'est pas très
explicite dans ma table T_INDIVIDU

Merci de vos éclairages sur ce sujet.

Me tromp-je ?