Bonjour à tous,

Je suis confronté à un changement de taille écran de mes formulaires sans intervention de ma part, qui s'est effectuée après plusieurs utilisations normales. Pour être concret : la règle horizontale qui m'indiquait une taille écran du formulaire de 25cm passe à 22 cm et occulte toute la partie droite du formulaire ce qui m'oblige à utiliser la barre horizontale de déplacement. Même problème pour la taille verticale du formulaire. Toutes les tailles de police semblent avoir grossies alors que les propriétés indiquent les tailles d'origine. Ce phénomène se produit également sur d'autres formulaires de la même base et d'autres tables. (?) Au départ un seul formulaire était concerné, puis tous ont été contaminé (!). j'ai refait le premier formulaire pour lequel tout ce passait bien jusqu'à ajourd'hui. Ce qui me donne une bonne utilisation pendant je pense 3 semaines. Les autres formulaires avaient également retrouvés une taille normale et rechutent en même temps que le primo déficient.

J'ai donc vérifié toutes les menus propriétés ainsi que le réglage physique de l'écran. Passer à l'anti virus et au scan anti_virus via le net, Le problème perdure.

J'ai cru ensuite qu'une macro avec laquelle j'avais eu des soucis était responsable de tout cela je la désactive donc systématiquement. Cette macro me retourne un message d'erreur "Erreur générale lors du chargment basic du document script-lb.xml - erreur générale - erreur d'entrée sortie générale" et que Bernard Marcelly dans la liste macro m'indiquait que j'avais probablement altéré le fichier script-lb.xml.

Désinstallation réinstallation OOo sans effet...

Des pistes de solution ?

merci

Et bonne année 2007.