Bonjour,

Le 19/01/07, marc <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Sebastien Chopin a écrit :

> Presentation ? C'est le nom d'un logiciel ça ?
c'est le prédécesseur de impress open office version 1.5

> Parles-tu d'Impress ou d'un autre logiciel ?
> Comment sont insérées les images qui disparaissent ? Un copié-collé ?
> Un glissé-déposé ? Ou par les menus d'OOo ?

j'ai dis au élèves de passer pas insérer une photo, maintenant entre ce
qui est dit et ce qui est fait  ??
certains ont fait du copier coller de l'explorateur vers présentation
cela ne passe pas le changement de pc

De mémoire, un glisser déposer de l'explorateur ne copie pas les fichiers
mais y insère des liens vers les images... :-(

Il faut donc casser les liens via le menu pour récupérer/insérer les images
dans le document même.

un exemple précis :

les élèves ont travaillé sur des postes en enregistrant sur un espace
commun a travers un lecteur réseau (q:), j'ai vérifié sur un ordinateur
avec mes droits  (le lecteur q: existant mais ne pointant pas au même
endroit). J'en avais conclu les présentations fonctionnent.

Si les images étaient présentent sur le lecteur Q:, il aurait été
intéressant de simuler le lecteur Q: sur ton pc (créer un partage sur ton pc
et le monter en Q:)
Et bien entendu, les images se trouvant dans ce partage.

Et vérifier si ça fonctionne.

Yves

J'ai copié ses présentation sur le disque dur de pc (non connecter au
domaine ) pour le jour de la soutenance et certaines photos ont disparu
et plus étonnants l'ordre de page c'est transformé ???

--