Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :
Bonjour,

Merci encore Christian pour ta macro qui fonctionne à merveille.
Reste que le C cédille ç persiste ;-) Mais je sais qu'il ne s'agit pas d'accent...

Marie jo

christianwtd a écrit :
Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :
Bonjour,

Je tente de constituer des adresses email.
J'utilise dans calc des fonctions texte pour épurer la liste des noms et prénom et générer l'adresse automatiquement.
tout va bien.

Je bloque sur un truc : comment virer les lettres accentuées ?
La fonction majuscule() me retourne des majuscules accentuées !

Merci de vos lumières.

Marie jo

Faut-il rappeler qu'en français, les majuscules DOIVENT obligatoirement être accentuées ?
Cette norme typographique est (HÉLAS) oubliée...
Les noms propres en particulier demandent un respect de leur orthographe originale et particulière.

Quelques références dans manuel de typographie des ateliers Peyrousseaux.
hélas, il n'y a plus d'extraits de l'ouvrage sur internet (ce qui m'avait incité à acheter les deux ouvrages).