Je crois que tu peux lancer ton programme avec tes paramètres (nom du fichiers ?) dans une macro.

C'est effectivement une bonne piste :

Sub Vim ( params as String )
        Shell("gvim.exe",3,params)
End Sub

Ca marche dans l'IDE.

j'affecte la macro:

Vim("c:\cours\hello_world.c")

à un click de souris: rien ne se passe.
J'essaie alors avec "Parcourir" et il renvoie ca:

vnd.sun.star.script:Standard.Module1.Vim?language=Basic&location=application

Je ne sais pas comment ajouter mon parametrea cette chose qui ressemble vaguement a une URL. J'aurais aimé trouver une console ou tombent les erreurs mais je n'ai malheureusement pas trouvé.

Marc